La soirée film idéale avec son iPad ou sa tablette

Quoi de mieux pour se détendre qu’un bon film à la maison ? Pas besoin de déplacer la télé dans la chambre ou déployer la grosse artillerie du home cinéma pour se faire une petite soirée film. En solo, en amoureux, voire avec les petits, un bon iPad 3 avec 16 Go de mémoire ou n’importe quelle tablette de bonne résolution fera tout à fait l’affaire.

 

 

 

La tablette est l’outil idéal pour pouvoir se prélasser où l’on veut, pendant les soirées films. Cette merveille technologique est non seulement polyvalente, mais accessible à tous. Il y en a pour tous les budgets : les sites de petites annonces d’articles d’occasion en regorgent. Vous pouvez également vous en procurer un qui soit neuf.
La recette pour faire la soirée ciné parfaite réunit un bon film, une charmante compagnie, de la délicieuse nourriture et un endroit bien confortable. Tout cela dépend bien sûr du genre de soirée film que vous voulez passez.

 

Les soirées à thèmes

 

Vous devez tenir compte des préférences de chacun avant de décider du film. Ensuite, il faudra faire correspondre la thématique du film avec le décor ou la nourriture. Vous pouvez même vous déguiser pour cette occasion, même si ça parait enfantin les costumes mettent toujours plus d’entrain aux soirées.
Par exemple regarder un film espagnol avec des tapas et un sombréro ou un film italien avec des pâtes…

 

Si la soirée choisie se déroule pendant les fêtes, c’est encore mieux (Halloween, Noël, Pâques…)

 

 Pour une soirée romantique

 

Sortez les bougies et les couvertures : pour passer une soirée en amoureux, rien de mieux qu’une ambiance tranquille et intime. Pour ces messieurs qui ne sauraient quel film choisir (eh oui, il fallait faire attention au film qu’elle regardait avant de zapper pour voir le foot) : pas de panique. Il suffit de choisir parmi les nombreuses comédies romantiques les plus récentes, qui ont fait leurs preuves auprès de la gent féminine.

 

Pour les soirées pyjama

 

Une soirée pyjama n’en est pas une s’il n’y a pas de film, c’est bien connu. Il suffit d’un marathon de films d’horreur (sans les petiots) ou encore le visionnage de toute une saga (Twilight, Harry Potter, Star Wars…). Même si la tendance des dernières années se tourne plus vers les dystopies (Hunger games, Divergente, Labyrinthe …). Pour ces demoiselles pré pubère ou encore les jeunes femmes : une soirée entre copines doit faire de la place pour — au moins — un film romantique (avec un bel acteur assurément).

 

Pour les soirées avec les plus jeunes, un coffret Disney serait de rigueur.

 

Une soirée série

 

Entre amis, en couple, ou en famille regarder des séries est toujours un moment de détente. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas prendre une soirée entière à dévorer toute une saison ? Bien sûr, le choix de la série doit dépendre des personnes présentes. Heureusement, il y en a pour tous les gouts

 

Le must pour une soirée ciné est assurément une tablette. Au cas où vous seriez trop nombreux, vous pourrez toujours regarder les films à plusieurs sur des supports différents (tablette, smartphone) grâce aux divers logiciels de synchronisations.