Nos conseils pour choisir un lecteur DVD de voiture

Lecteur DVD pour voiture à installer

Parcourir de longues distances en voiture n’a jamais été facile pour les enfants, ils s’ennuient et s’impatientent rapidement. Donc si vous cherchez un moyen pour occuper vos enfants lors de longs trajets comme les voyages et les weekends en famille, ne cherchez plus ! Nous avons trouvé la solution pour vous, il suffit d’installer un lecteur DVD dans votre voiture. Un bon film les divertira et rendra le trajet plus calme et agréable autant pour eux que pour vous. La marque et le modèle de votre voiture n’ont pas d’incidence sur l’installation d’un lecteur DVD. Sans plus tarder, voici nos conseils pour choisir un lecteur DVD pour voiture.

La taille de l’écran

Un film est difficilement appréciable sur un écran de petite taille et un lecteur DVD trop grand serait aussi encombrant. Actuellement, les lecteurs DVD portables mesurent entre 7 et 12 pouces.

Si vous avez plusieurs enfants, un écran faisant moins de 8 pouces est à proscrire, car cette taille réduite pourrait les forcer à plisser les yeux et causer des torticolis.

La taille médium est de 8 à 9 pouces, elle concilie encombrement et confort de vision.

La taille 10 pouces et + offre un confort maximal et est à privilégier si l’écran a pour vocation de rester fixe dans la voiture.

Un ou deux écrans ?

Toujours si vous avez plusieurs enfants, vous avez la possibilité de choisir un lecteur DVD double écran, pour équiper chaque siège d’un écran et leur éviter un torticolis.

Pour éviter que les enfants ne se chamaillent sur le programme, choisissez un modèle qui dispose d’un double lecteur DVD.

 

L’écran rotatif ou la tablette ?

Pour éviter les reflets lors de la lecture d’un DVD, l’écran rotatif est l’idéal sans nécessairement couter plus cher.

Une tablette numérique est facilement transformable en lecteur DVD, il suffit de la fixer sur l’appuie-tête grâce à un support spécifique pour tablettes.

Tuner TNT

Vous n’avez pas envie de manquer vos programmes TV favoris, vous pouvez les visionner sur la route en choisissant un lecteur DVD disposant d’un tuner TNT. À condition que vous soyez dans une zone couverte par la TNT, il vous permettra de regarder vos programmes en qualité numérique.

L’autonomie

La durée de l’autonomie d’un lecteur DVD portable est en moyenne de 2 à 3 heures. Pour augmenter un peu la durée de vie de la batterie, il y a la possibilité d’utiliser un casque ou diminuer un peu le volume, car il a une incidence sur l’autonomie de la batterie du lecteur.

La batterie étant aussi rechargeable, vous avez la possibilité de le brancher sur l’allume-cigare grâce à un câble allume-cigares.

Comptabilité et connectique

Veuillez toujours vérifier la comptabilité du lecteur avec les formats d’encodage suivants pour éviter les mauvaises surprises :

Il est préférable d’opter pour un lecteur DVD portable pour voiture multizones sans restriction, car certains lecteurs refusent la lecture de certains DVD importés.

Concernant la connectique, voici quelques éléments à prendre en considération pour lire vos vidéos, photo, et contenus audios :

 

 

L’installation

L’installation est toute simple, il suffit de placer le lecteur sur le repose-tête. La plupart des lecteurs sont fournis avec leurs supports de montage. D’autres lecteurs sont à fixer sur le plafonnier de la voiture, pour éviter que le lecteur ne tombe, il est préférable de laisser un professionnel faire l’installation.