Les plus belles comédies romantiques de 2016

Une comédie romantique est un genre de film qui mélange humour et histoire d’amour. Il s’agit, en principe, d’une histoire d’amour entre un homme et une femme que tout oppose, comme leurs conditions sociales, leurs religions… Mais au fil du temps, ils finissent par s’éprendre l’un de l’autre.

Le film « Pretty Woman » de Garry Marshall, avec Richard Gere et Julia Roberts, est une des comédies romantiques les plus célèbres de ces dernières années. Mais qu’en est-il des comédies romantiques sorties cette année ? Quelles sont les meilleures comédies romantiques de cette année 2016 ?

Un homme à la hauteur

« Un homme à la hauteur » est un film comédie romantique 2016 français, réalisé par Laurent Tirard, sorti le 4 mai 2016. Joué par Jean Dujardin et Virginie Efira, ce film raconte l’histoire d’une très belle femme, Diane, ayant retrouvé son grand amour après avoir mis un terme à son mariage, un homme qui s’appelle Alexandre, et qui a moins de 30 cm qu’elle. Diane égara son téléphone, et tout a commencé quand Alexandre l’a retrouvé. Est-ce le hasard ou le destin ?

Bridget Jones baby

Ce film comédie romantique 2016 : « Bridget Jones Baby » est la suite des deux films « Bridget Jones », réalisé par Sharon Maguire, et sorti le 5 octobre 2016, ce film raconte l’histoire d’une femme se retrouvant à nouveau célibataire, à l’âge de 40 ans, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jack. Puis, arrive un jour que son grand amour Darcy refait surface et chamboula, une fois encore, sa vie. Joué, toujours par les mêmes acteurs principaux Renée Zellweger et Colin Firth, dans ce film, Bridget Jones découvre qu’elle est enceinte mais ne sait pas qui est le père de son enfant : Darcy, son grand amour depuis toujours, ou Jack ? Dans quelques mois, il est certain que cette comédie aura le même succès que les précédents DVD Bridget Jones.

La fille du patron

« La fille du Patron » est une comédie romantique français d’Olivier Loustau avec Christa Théret, sortie le 6 janvier 2016. Ce film parle de l’histoire de Vital, un homme de 40 ans, marié et père de famille, qui tombe amoureux d’Alix, une jeune femme de 25 ans qui se révèle être la fille de son patron. En réalisant une étude ergonomique dans l’entreprise de son père, Alix a choisi Vital comme cobaye, et depuis, ils commencèrent peu à peu, à tomber sous le charme l’un de l’autre.

Café Society

Le film « Café Society » est un film romantique 2016 de Woody Allen, qui est joué par Jesse Eisenberg et Kristen Stewart, et sorti le 11 mai 2016. Ce film parle d’un jeune homme, appelé Bobby Dorfman, qui tente sa chance à Hollywood après avoir eu le sentiment d’étouffer avec ses parents et son frère à New York. Il rencontre une jeune fille et tomba amoureux mais elle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié, jusqu’à ce qu’elle vienne chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre.