Le phénomène telenovela est loin de s’essouffler

« Telenovela » désigne une série télévisée qui est diffusée tous les soirs. Celle-ci peut avoir une durée de 6 à 8 mois. Le mot « telenovela » est un mot espagnol qui veut dire histoire longue. Ces séries sont essentiellement originaires des pays de l’Amérique latine. Depuis son entrée dans le monde de la télévision jusqu’à maintenant, la telenovela  touche un public populaire, toutes les classes sociales s’y intéressent, elle rend également accro, car une fois entrer dans ce monde, il est difficile d’en sortir.

Telenovela pour tous les gouts

La telenovela constitue des histoires variées. Elle peut être aussi bien dramatique que romantique. Les réalisateurs puisent ces histoires des clichés de la société. Dans toutes les telenovelas, on trouve au moins un personnage qui vient d’une classe sociale inférieure, et qui tient le rôle principal dans l’histoire. La telenovela peut raconter différentes histoires de la vie comme les vengeances, les trahisons, les secrets de famille, mensonges, mais surtout les histoires de cœur. Et presque toutes les telenovelas ont une fin heureuse, la plupart se terminent même par un mariage.

Les stars de telenovela

Hommes comme femmes, les acteurs des telenovelas sont devenus des stars aujourd’hui. Ces stars jouent dans des telenovelas différentes, comme Thalia Adriana Dodi Miranda dans Marimar et Rosalinda, Sebastian Rulli dans Rubi et Amores Verdader’s, Litzy dans Frijolito et Amour à Manhattan, Eva Longoria et tant d’autres encore.

                                                 Résultat de recherche d'images pour "telenovela"

Les séries les plus connues

Marimar, Luz Clarita, Rubi, Au cœur du Péché, El Clon, Tera Nostra, Paloma, Luna la heredera, Rosalinda, Barbarita, Marina, Frijolito, Kitani Mohabbat Hai, etc… sont les telenovelas les plus connues de tous les temps. En effet, elles sont connues selon leur origine et selon les histoires qu’elles racontent.