Les films français qui seront prochainement au cinéma

Adeptes de cinéma français ou simplement à la recherche d’une idée de sortie pour les semaines à venir ? Sans attendre, découvrez les films français qui seront bientôt dans les salles, et qui pourraient bien assouvir vos envies de cinéma. Des émotions en perspective, de quoi oublier votre quotidien pendant deux heures !

 

Sortie cinéma et films français : drame, aventure, animation…

Juste la fin du monde 

Sur les écrans dès le 21 septembre 2016, Juste la fin du monde est un film français et canadien signé Xavier Dolan. Il raconte l’histoire de Louis, un écrivain qui, après 12 ans d’éloignement, retourne dans son village originaire pour annoncer sa mort imminente à ses proches. La nouvelle bouleverse sa famille et occasionne des conflits.

Film français sortie cinéma Juste la fin du monde

L’odyssée

Drame, mais aussi biopic et aventure, c’est ce que réserve L’odyssée, un film français réalisé par Jérôme Salle. Sa date de sortie au cinéma est prévue le 12 octobre 2016. Le film retrace les explorations de l’océanographe Jacques-Yves Cousteau qui ne rêve que d’aventure. Il vivait au paradis avec sa famille, mais grâce à un nouveau monde qu’il a découvert sous l’eau, il est prêt à tout pour l’explorer.

Ma vie de courgette

Le 19 octobre 2016, c’est la date de sortie au cinéma du film franco-suisse : Ma vie de courgette. Mélange de drame et d’animation, ce film est un chef d’œuvre de Claude Barras. Il raconte la vie de plusieurs orphelins qui décident de s’entraider pour surmonter leurs peines.

 

Comédie, comédie dramatique pour plus d’enjouement

Radin 

Dans ce film français réalisé par Fred Cavayé avec Dany Boon dans le rôle de François Gautier, un incroyable radin. Il règle sa vie de façon à ne rien dépenser, car économiser le rend fou de joie, et dépenser le contrarie à fond. Un beau jour, il se tombe amoureux d’une fille dont il ignorait l’existence. En voulant camoufler ce défaut, François finit par mentir. Mais, les mensonges, ça peut couter… très cher. Radin sortira en salle le 28 septembre 2016.

Brice 3 

Film français sortie cinéma Brice 3Rendez-vous au cinéma le 19 octobre prochain, Jean Dujardin revient avec Brice 3, une réalisation de James Huth. Tout a changé, sauf Brice de Nice. Quand son meilleur ami, Marius, a besoin de son aide, il s’en va pour une grande aventure à l’autre bout du monde. Les voyages forment la « jaunesse », mais restera-t-il le roi de la casse ?

La folle histoire de Max et Léon

Mélange de comédie et de guerre, telle est la nature de ce film français réalisé par Jonathan Barré. Sa sortie cinéma est prévue le 1 novembre 2016. Max et Léon sont deux amis d’enfance, fainéants, bringueurs, et aventuriers. Leur but ? Tenter d’esquiver à tout prix à la deuxième guerre mondiale.

Cézanne et moi 

Le film français Cézanne et moi fait sa sortie cinéma le 21 septembre 2016. Il relate l’amitié et la rivalité entre Paul Cézanne, un riche et Émile Zola, un pauvre. Lorsqu’ils quittent Aix pour pénétrer dans un autre monde à Paris, tout change. Paul, qui est maintenant peintre, se retrouve devancé par Émile, qui est écrivain, et qui a tout : argent, renommée, femme parfaite, etc. Ils se jugent, s’affrontent, se perdent, se retrouvent, mais s’aiment toujours…

 

Un documentaire « philosophique » ?

La philo vagabonde

Yohan Laffort est le réalisateur du documentaire La philo vagabonde, prévu dans les salles de cinéma le 5 octobre 2016. Il retrace la vie d’Alain Guyard, un philosophe forain, qui met la philosophie dans tous ses états : en prison, dans une grotte, en plein champ, voire dans sa dimension charnelle et subversive, mais, l’esprit peut finir par déambuler…